Pierre-Étienne Gaschignard, président du Centre familial crachois (CFC).
Êtes-vous satisfait de la rentrée ?
Oui car le taux de remplissage sur l’ensemble des vingt-deux activités est de 75 %. Il est de 85 % pour la gymnastique, avec quatre cents inscriptions. La randonnée aussi a du succès, avec cent dix participants. Plusieurs cours affichent complet comme la cuisine, sauf du côté des jeunes où il reste quelques places, le mercredi.
Qu’attendez-vous des journées « portes ouvertes » ?
Les activités traditionnelles au CFC sont toujours beaucoup demandées : la gym, la cuisine, l’art floral, le patchwork, les échecs. Nous organisons trois journées « portes ouvertes » : mardi 18, jeudi 20 et vendredi 21 octobre, à l’espace Les Chênes, car quelques activités sont un peu à la peine et ont besoin d’être valorisées : le hip-hop pour les jeunes, la danse contemporaine pour les 8-12 ans et les adultes, le yoga du rire, la sophrologie et les arts du cirque pour les 5-8 ans.
Vous avez prévu quelque chose pour les vacances de la Toussaint ?
Nous organisons un stage d’initiation aux arts du cirque, du 24 au 28 octobre, avec l’école Équilibres. Il se déroulera de 10 h à 12 h 15 et de 14 h à 16 h 15, à l’espace Les Chênes, et s’adresse aux enfants de 6 à 13 ans, Les inscriptions sont prises les lundis, mardis, vendredis et samedis, de 9 h 30 à 11 h 30, au 3, rue du Stade.
Contact : tél. 02 97 55 15 07 ; courriel, ctrefamilialcrachois@orange.fr
Crach
Fête du sport le 3 juin
Le CFC sera représenté par le tir à l’arc et le HipHop.
Revue de presse
Ouest France le 9 septembre 2019
Ouest France le 4 juillet 2019