Yoga du rire et Yin Yoga

Yoga du rire

Animatrice : Yannaïck Vandamme

Jeudi: 19h 45 - 21h 


 

Tarif annuel :195 € (sans réduction).

Lieu de l’activité : Office – Salle Ty Yhuel – Crac’h.


C’est l’activité relaxante, anti-stress et conviviale de premier choix, qui est accessible à tous. C’est également l’école du rire « sans raison » qui développe votre confiance, votre détente et votre joie de vivre. Lors d’une séance, Yannaïck, votre coach de sophrologie-rire, vous proposera des exercices de respiration, de détente, de lâcher-prise et de rire. Une méditation du rire fera la transition avec une séance plus calme de sophrologie-relaxation

Prévoir son tapis, son rire ou son sourire et des chaussures plates. Aux beaux jours et/ou pour s’adapter aux contraintes sanitaires, le yoga du rire peut se pratiquer à l’extérieur.

 

Yin Yoga

Animatrice : Maëlle Guehennec   

Mardi 18h15 19h30 (195€ par an) 
Lieu d'activité : salle Ty Yhuel (Crac'h)

Je suis Maëlle, je vis à St Philibert. Je pratique le yoga depuis 2011 (Hatha, Yin et Vinyasa). Suite à l’arrêt de mon ancienne profession (paysanne-herboriste) il y a deux ans, et déroulant mon tapis quasi quotidiennement depuis plus de 10 ans, j’ai décidé de transmettre le yoga.

C’est une pratique qui m’apporte énormément tant sur le plan physique que sur le plan mental. 

J’ai choisi de me former spécifiquement à la transmission du Yin Yoga, car j’aime son aspect introspectif, sa lenteur qui permettent de ramener de l’espace en soi. Le monde végétal me passionnant et étant mon ancienne profession, je ferai parfois des « ponts » entre yoga et plantes! 

J’ai été en stage avec TerraYoga à Pluvigner et je me suis formée auprès de l’équipe de Philippe Beer-Gabel en Yin Yoga et Yoga Nidra.J’ai aussi suivi une formation en massages sonores avec le Centre l’Art du Toucher.

Le Yin Yoga est un yoga lent.

Le Yin Yoga est intense et introspectif. Il provient du Hatha Yoga et de la Médecine Chinoise. Les postures sont des postures au sol, elles sont tenues de 5 à 8 min, ce qui permet d’agir sur les tissus profonds comme les fascias, les tendons, les ligaments, l’ossature, et aussi d’entrer en soi. 

Des accessoires, briques, bolsters (coussin), ou encore la sangle, sont utilisés pour le soutient de la posture si cela est nécessaire. Chaque posture va aussi venir activer un ou plusieurs méridiens (trajet énergétique correspondant à un organe, issu de la médecine chinoise).

Le Yin Yoga permet de faire une pause pour soi dans nos rythmes de vie souvent très yang. Chaque séance se compose d’un exercice de pranayama (respiration), d’une série de postures, et d’une relaxation guidée à la voix et/ou avec des instruments intuitifs (bols, carillon, etc…).

Pour chacune je choisirai une thématique qui me servira de fil rouge, qui pourra être une région du corps (par exemple les hanches), un système (système respiratoire par ex), l’entrée dans une nouvelle saison, etc…

Et le plus important, c’est un yoga accessible à tous !