COVID 19 : Informations et réglementations.

Procédure des contrôles des passes sanitaires après dose de rappel.

Les dernières annonces gouvernementales du 9 et 26 novembre 2021 ont défini les règles applicables à la conservation du passe sanitaire, laquelle est liée à une dose de rappel obligatoire pour toute personne âgée de 18 ans et plus.

L’application de ces nouvelles directives devra obéir au calendrier suivant:

  • A compter du 15 décembre 2021, les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu une dose de rappel pour que leur passe sanitaire reste valide.
  • A compter du 15 janvier 2022, le passe sanitaire est conditionné à la dose de rappel pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.

Devant cette obligation qui nous est faite de recontrôler les passes vaccinaux des adhérents et animateurs concernés, le Conseil d’Administration du CFC a validé une procédure pour ces contrôles.

Cette procédure a été adressée par courriel (ou courrier) à tout adhérent ou animateur du CFC ayant 65 ans et plus à la date du 15 décembre 2021.

En cas de non réception, il vous est possible de l’obtenir par demande mail à : ctrefamilialcrachois@orange.fr

Un nouveau courriel sera adressé début janvier aux adhérents et animateurs concernés par le contrôle du 15 janvier.

Inscription au CFC et passe sanitaire.

Suite à la promulgation de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021, la mairie de Crach dans son courriel du 10 août nous informe qu’il est de notre responsabilité  de contrôler votre justificatif de statut vaccinal sous une forme ne permettant d’identifier que la nature de celui-ci et l’information selon laquelle le schéma vaccinal est complet et valide.

Pour toute inscription à une activité du CFC, intérieure ou extérieure, il sera pratiqué un contrôle de votre attestation vaccinale soit:

  • Par le biais de votre attestation papier.
  • Par le biais de votre QR Code.
  • Validation par l’application TousAntiCovid Vérif.