Tir à l’arc Initiation

Animateurs : Maurice Rolland – Gilles Bricout

Maurice ROLLANDGilles BRICOUT Co - animateur Tir à l'arc

Le mercredi ou le vendredi : 18h15 à 19h15.  Cours complets

 

 

Tarif annuel pour 1 cours : 50 €


Pourquoi s’initier au tir à l’arc ?
Le Tir à l’arc, sport d’adresse ludique et non violent, fait appel à des qualités physiques et mentales. Le tir à l’arc sportif nécessite une bonne condition physique. Il peut se pratiquer en plein air ou en salle. 

Sport de rigueur, de précision, de concentration, de régularité, il exige équilibre, volonté, maîtrise de soi, résistance au stress.

La pratique du tir à l’arc développe surtout le haut du corps : les muscles les plus sollicités sont ceux du dos, des épaules, de la ceinture abdominale et des bras. Les tendons des doigts, des bras et des épaules sont également mis à l’épreuve. La mise en tension de l’arc sollicite les deux côtés du corps, que le tireur soit droitier ou gaucher.

Le tir à l’arc peut convenir aux enfants ayant des problèmes de maintien et d’équilibre.

La puissance de l’arc et le matériel de tir doivent être bien adaptés aux capacités physiques et à la morphologie de l’archer.

L’initiation au tir à l’arc se pratique au CFC sans esprit de compétition. Il permet de partager un moment de convivialité les mercredis et vendredis soirs au boulodrome de l’espace « les Chênes ».

Junge Frau beim Bogenschiessen